Accueil Actualités Societé Urgent : Le Pont de Linsan coupé !

Urgent : Le Pont de Linsan coupé !

236
PARTAGER

Selon des informations locales, le Pont de Linsan situé sur la route nationale numéro 1 s’est effondré ce mercredi 20 juin 2018. C’est un camion remplis de madriers qui a chuté avec le pont. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais, le camion s’est fortement endommagé.

Ce Pont qui vient de s’effondrer a été construit en 1932 et se trouvait dans un état de vétusté très avancé.

C’est pour cette raison que le Ministère en charge des Travaux Publics avait demandé aux camions de dévier : « un communiqué avait été préalablement diffusé dans certains médias pour interdire le passage des gros porteurs sur ce pont en réparation. Ce communiqué aurait instruit aux conducteurs des camions de passer par une déviation réalisée à cet effet, en attendant la fin des travaux de réparation du pont ».

En attendant la fin de réparation, les usagers seront confrontés à d’énormes difficultés en cette saison pluvieuse. Le Pont de Linsan sépare la région administrative de la Basse-Guinée à celle de la Moyenne-Guinée.

Située à 100 kilomètres de la ville de kindia, Linsan est une localité qui a été érigée en sous-préfecture le 02 août 2017 par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 624 545/666 369 744

[email protected]

 

 

Print Friendly, PDF & Email