Accueil Actualités Politique Urgent : Le SLECG  pourrait lever le mot d’ordre de grève

Urgent : Le SLECG  pourrait lever le mot d’ordre de grève

94
PARTAGER

Le syndicat libres des enseignants  et chercheurs de Guinée  (SLECG), va-t-il suspendre ce lundi 7 janvier 2019 son mot d’ordre de grève ? Tout porte à croire qu’il en sera ainsi.

Ce matin au siège du SLECG sis à Donka,  le secrétaire général de cette organisation, Aboubacar Soumah dit attendre le Secrétaire général de l’USTG avec le projet de protocole d’accord avec le Gouvernement peut être pour la signature. « Pour le moment, nous attendons le secrétaire général de l’USTG qui vient avec le message du gouvernement. Je crois que le protocole pourrait être signé aujourd’hui » a-t-il annoncé.

Selon nos informations, des rencontres nocturnes ont eu lieu entre le Ministre d’Etat conseillé personnel du Chef de l’Etat, Tibou Kamara et les membres du SLECG. Ces rencontres qui auraient abouti à un protocole d’accord parce que pour la première fois le gouvernement a fait des proposition selon notre source. Ce que le SLECG attendait depuis le lancement de son mot d’ordre de grève le 03 octobre dernier.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email