Accueil Actualités USTG : Abdoulaye Sow de la FESABAG élu secrétaire Général !

USTG : Abdoulaye Sow de la FESABAG élu secrétaire Général !

60
PARTAGER

Le secrétaire général de la fédération des banques et assurances de Guinée (FESABAG), Abdoulaye Sow a été élu ce mercredi 21 novembre 2018 secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG).

L’élection d’Abdoulaye Sow est intervenue lors du 6ème congrès de cette centrale syndicale organisé au Palais du Peuple les 19, 20 et 21 novembre 2018.

Le premier poste de la vice-présidence est revenu au secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de guinée (SLECG), Aboubacar Soumah. Quant au poste de deuxième secrétaire général chargé aux conflits et négociations au sein du bureau de l’USTG, il est occupé par Oumar Tounkara également 2ème secrétaire du SLECG.

L’ancien secrétaire général de l’USTG, Louis Mbemba Soumah est devenu président d’honneur pour cette centrale.

Le nouveau bureau composé de 29 membres aura un mandat de cinq ans.

Selon un syndicaliste, l’élection d’Abdoulaye Sow au poste de secrétaire général de l’USTG n’est pas une grande surprise :

« Louis M’Bemba Soumah ancien secrétaire général est issu du SLECG, Abdoulaye Sow est quant à lui issu de la FESABAG et l’autre candidat qui est Aboubacar Soumah vient aussi du SLECG pourtant c’est une question de roulement, Aboubacar Soumah du SLECG ne pouvait pas remplacer le doyen Louis M’Bemba à ce poste, il fallait un autre d’une autre organisation différente du SLECG », a-t-il expliqué.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email