Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi à la Maison de la Presse, l’Honorable Aboubacar Soumah, coordinateur de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), a annoncé l’adhésion de plusieurs organisations sociopolitiques à son mouvement, ainsi que le retour prochain à Conakry de deux anciens chefs d’État de la transition : le Général Sékouba Konaté et le Capitaine Moussa Dadis Camara.
Selon Aboubacar Soumah, l’AFP enregistre désormais le ralliement officiel de l’Association nationale des anciens élus locaux, des « braves femmes du CNRD », de l’Association des Yalunkis de Guinée, du Mouvement associatif pour la vision du CNRD pour le progrès et la paix, des anciennes Amazones du RPG Arc-en-ciel, ainsi que de plusieurs mouvements issus de l’Axe.
Le coordinateur de l’AFP a insisté sur l’engagement « indéfectible » des deux anciens présidents envers le parti. « Je voudrais annoncer ici et de façon solennelle l’adhésion indéfectible et la détermination de nos chers anciens présidents de la République », a-t-il déclaré, en précisant que Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté comptent jouer un rôle actif dans la mobilisation et l’unification du pays.
Aboubacar Soumah a ajouté que les deux anciens chefs d’État seront très bientôt à Conakry pour contribuer « au travail d’unification de notre cher pays pour un développement durable ».
Foulamory Bah









