3eme session du cadre de dialogue inclusif : l’UFDG dicte ses conditions pour participer

0
91

Prévu ce vendredi 24 juin 2022, le cadre de concertation inclusif ne connaîtra pas la participation de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG. Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo a posé des conditions pour répondre à l’appel au dialogue lancé par le premier ministre Mohamed Beavogui.

Le vice-président du parti, Docteur Fodé Oussou Fofana indique que son parti ne participera pas à ce cadre de concertation pour deux raisons. « Nous n’allons pas participer parce que : premièrement, nous n’avons pas participé à la 1ere et à la 2eme session. Deuxièmement, nous allons participer à un cadre de concertation clair et net. Le premier ministre va demander au Colonel Mamadi Doumbouya de prendre un décret. On va dire voilà le cadre de dialogue. Partis politiques envoyez vos représentants. Société civile vos représentants, les partenaires techniques vos représentants, et un facilitateur représentant de la CEDEAO, ça devient sérieux. » a-t-il indiqué avant de préciser « Nous, on ne participerons pas je vous le dis encore…»

Cette 3eme session de cadre de concertation avec les forces vives de la nation est prévue ce vendredi 24 juin 2022 et s’achèvera le 27 juin 2022.

Ibrahima Foulamory Bah lecourriedeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email