6ème édition du Prix Hadiatou Sow: Les lauréates sont connues  

0
212

Organisée par la structure Alliance Femme et Média (AFEM), la cérémonie de remise des prix aux heureuses gagnantes du concours de la 6ème édition du Prix Hadiatou Sow du Journalisme a eu lieu ce vendredi 17 décembre 2021 au Primus Hôtel Kaloum. Cet évènement qui s’est passé sous les feux projecteurs de la presse a été marqué par la présence de la ministre de l’Information  et de la Communication Rose Paula Pricemou, et de la dame Hadiatou Sow qui porte le nom du trophée ainsi que d’autres personnalités du pays, sans oublié les partenaires de l’édition 2021.

Pour rappel, les thèmes retenus sont notamment :  Santé pour tous (Cas spécifique de la COVID-19 ; la citoyenneté ; l’insécurité ; la recrudescence du phénomène de viol en Guinée.

En fonction des évaluations faites par les sept membres du jury suivant les critères exigés, onze (11) candidatures ont été reçues. Selon le président du jury, Monsieur Ibrahima Sory Traoré, après analyse des dossiers, le jury a retenu sept (7) lauréates pour cette 6ème édition du prix Hadiatou Sow du Journalisme.

Ces femmes lauréates du prix Hadiatou Hadiatou Sow du journalisme sont les suivantes :

Prix presse écrite décerné à Asmaou Barry du Journal lynx qui avait publié un bel article sur le viol.

 Prix télévision décerné à Hadiatou Barry qui avait fait un très bon reportage sur l’automédication allant dans le sens de la COVID-19.

Prix photographe de presse a été décerné à Fatoumata Mabinty Touré

Le prix camérawoman a été décerné à Rachelle Tendouno

Le prix technicienne TV a été décerné à Kadiatou Diallo

Le prix spécial archive et documentation a été à décerné à Hadja Yayé Haby Barry

Le prix spécial de pionnière a été décerné à Oumou Khaïri Chérif.

Il faut préciser que deux prix n’ont pas été décernés cette année. Il s’agit du prix Radio et celui de la presse en ligne qui selon les membres du jury les candidates n’ont pas répondu aux exigences nécessaire pour s’adjuger de ces trophées.

Par ailleurs, la cérémonie a été marquée par la remise des satisfécits aux partenaires de cette édition et la photo de famille pour immortaliser ce moment très spécial.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email