6ème édition du Prix Hadiatou Sow : Monique Curtis « C’est le talent qui a gagné »

0
152

A l’issue de la cérémonie de remise des Prix Hadiatou Sow qui a lieu ce vendredi à Conakry, la présidente de l’Alliance Femme et Média (AFEM), Monique Curtis a répondu aux question de journalistes.

Décidément très satisfaite de la réussite de cette 6ème édition qui a été présidée par la ministre de l’Information et de la Communication, Madame Diallo Monique a remercié toutes les personnes qui ont participé à cet évènement. Elle estime que ce concours de reportage a permis de récompenser les meilleures femmes journalistes. Ainsi elle a promis de tenir compte des recommandations du jury. Lisez son intervention !

« C’est le talent qui a gagné. Toutes les thématiques traitées par les femmes qui ont été primées, vous pouvez voir la qualité du travail qu’elles ont présenté au jury. Mais aussi en voyant ces femmes, vous pouvez voir des femmes engagées, des journalistes engagées et c’est ça notre combat… Le jury part de la pertinence du sujet, de la capacité du journaliste à faire une grande recherche pour compléter son travail et aussi qu’elle est la valeur ajoutée dans son travail », dit-elle avant d’annoncer que dans les prochaines éditions les hommes feront partir de ce concours de reportage.

« Je prends en compte les recommandations du jury. La 7ème édition va prendre en compte les hommes journalistes. Nous serons plus inclusives par seulement les hommes journalistes qui ont écrit des récits pertinents sur les femmes. Les prochaines éditions prendront également en compte, les managers de presse qui donnent la chance aux femmes d’occuper des postes de responsabilités, qui prennent en compte le genre dans leur façon de gérer ».

 

Ibrahima Bah

 [h1]

Print Friendly, PDF & Email