En prélude de la 7ème édition du Festival des Arts de Dubréka (FESTARD) l’association Bouche d’Air a tenu une conférence de presse ce vendredi soir au studio Kirah à Kipé pour annoncer les couleurs.

A l’instar des précédentes éditions, ce festival se tiendra dans la préfecture de Dubréka du 25 novembre au 1er décembre.  Celle de 2024 est placée sous le thème : ‘’Femme, théâtre et développement culturelles’’. Cette thématique vise à mettre à l’honneur les personnalités féminines qui se sont illustrées dans l’histoire du théâtre guinéen.

« On veut mettre en exergue les exploits des femmes dans le domaine culturel particulièrement dans le domaine du théâtre. Beaucoup de femmes ont œuvré pour le théâtre mais n’ont jamais été célébrée. » a indiqué le Directeur Exécutif, Hassane Hilal Sylla avant d’annoncer que dès 2025 le festival sera itinérant avec comme point de départ la préfecture de Dubréka.

Pour cette 7ème édition, en plus des spectacles traditionnels, des ateliers de formations, il y aura le théâtre scolaire, le cinéma scolaire, le slam et le théâtre marionnette.

Cette conférence est marquée par la signature de partenariat entre le Commissaire général du FESTARD et le Directeur de la Radio Rurale de Dubréka afin de promouvoir le festival au niveau la communauté.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  La géographie du genre : là où les femmes travaillent, les économies se développent