8 mars 2018 : Les grandes annonces du Président Alpha Condé devant les femmes!

0
1190

Le Président Alpha Condé était l’invité de marque des femmes ce jeudi 8 mars 2018 à l’Esplanade du Palais du Peuple à Conakry. Face aux demandes des femmes, le Président Alpha Condé a réagi  en faisant de grandes annonces.

D’abord il promet de rencontrer certaines couches sociales du pays avant dit-il de prendre ses responsabilités en tant que premier magistrat du pays : « je vais rencontrer les Magistrats, les Médecins, les Transporteurs, les Femmes et Les jeunes. Ensuite, je vais prendre mes responsabilités. C’est-à-dire que quand j’aurais fini de rencontrer la majorité silencieuse, je vais faire un grand remaniement ministériel et mettre des ministres qui sont à l’écoute des populations et qui oseront me dire la vérité », a-t-il promit.

A son arrivée à l’Esplanade du palais du peuple, il a été accueilli par les slogans comme « Ouverture des classes !  Ouverture des classes ! » scandés par  ces femmes qui se disent soucieuses de l’avenir de leurs enfants. Ces derniers  n’ont pas été à l’école  depuis près d’un mois.

Ces slogans ont marqué le Président de la République, c’est pourquoi dans son discours de circonstance il a dit : « Je vais dire d’abord aux élèves et à la jeunesse de Guinée que la jeunesse a toujours raison. Croyez-moi d’abord en tant que professeur. Ensuite, en tant que Président, ce n’est pas avec gaieté de cœur que je vais voir les enfants rester à la maison et non pas aller à l’école. Mais, la vérité finira par triompher et les élèves sauront pourquoi ils ne vont pas à l’école, qui est responsable ? », a indiqué le Pr Alpha Condé.

Le président de la République était accompagné du Premier ministre Chef du gouvernement,  de la Ministre  de l’Action sociale (coordinatrice de la fête), de celle des Finances, de l’Environnement également, de celui de la Jeunesse, de la Communication, du Tourisme ainsi que celui de l’Elevage.

A suivre…

Oumar M’Böh pour le courrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email