La baisse du prix de carburant par les nouvelles autorités  est fortement saluée par les chauffeurs de la gare routière de Kankan sis au quartier aéroport.  Facely Traoré est chauffeur de minibus sur la nationale Kankan-Conakry. Il explique sa satisfaction : « Vraiment nous sommes contents, nous les chauffeurs. Cette décision du président du CNRD, nous ne pouvons que la saluer, parce qu’on ne s’attendait pas à cette décision. Quand j’ai appris la nouvelle, je ne croyais pas du tout. C’est quand j’ai vu mes amis en train d’en discuter à la gare ici que j’ai commencé à croire. Vraiment c’est un sauveur, big-up à lui ».

Lasso, connu sur le sobriquet petit ‘’Lass’’ a aussi apprécié cette décision : « Aujourd’hui, je remercie le président du CNRD pour cette décision. Je suis fier et satisfait de lui. Il a fait quelque chose que personne n’imaginait. Le Guinéen était dans le désespoir même nous les chauffeurs, mais grâce à lui et ses hommes, ils sont parvenus. Que Dieu le protège et qu’il continue à protéger ce monsieur, wallah c’est un patriote, ‘’fabaraden’’ ».

Amadou Doumbouya, passager rencontré à la gare, livre ces sentiments : « Je ne peux que féliciter le CNRD pour cette grande décision, parce que depuis que je suis en Guinée, c’est une première fois, augmenter le prix d’une chose et la revoir à la baisse, c’est une première, je suis comblé. Cette décision facilitera le prix de transport pour nous. Pour le moment le prix n’a pas changé mais on dit qu’ils sont en train de voir d’ici la fin de la semaine, parce qu’il faut une concertation, c’est une entité aussi le domaine des transports. Courage au colonel et aux membres du CNRD, le meilleur reste à venir avec la junte ».

Sélectionné pour vous :  5ème jour de grève : Voici à quoi ressemblent les écoles dans la commune de Ratoma !

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook