L’alliance Femme et Média (AFEM) organise ce vendredi 17 novembre à l’hôtel Primus de Kaloum situé au centre-ville de la capitale, la 6ème édition du Prix Hadiatou Sow. Les prix seront remis aux lauréates du concours 2021 sous les feux projecteurs de la presse nationale. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !

La cérémonie de distinction précède de ce concours de reportage lancé au mois d’août dernier par l’AFEM, qui est l’organisatrice de cet événement 2009. Le but principal de cette initiative vise à valoriser le travail des femmes journalistes en Guinée. Afin d’impulser leur carrière professionnelle et favoriser leur accès dans les instances dirigeantes des médias. Puisque d’après cette association de promotion féminine, le constat révèle qu’il y a très peu de femmes responsables dans les rédactions et dans les structures de presse du pays.

Les thèmes retenus pour cette année qui sont des sujets d’actualité sont notamment : la citoyenneté, la santé pour tous (cas spécifique covid-19), l’insécurité et la recrudescence de viol en Guinée.

A l’instar de la précédente édition, les candidates ont compéti dans quatre catégories différentes : Presse écrite, radio, Télévision, et la presse en ligne. Mais qui seront sacrées pour cette année 2021 ? La différence se fera probablement par rapport à la richesse du contenu du reportage. Mais ce qui est sûr, comme chaque deux ans, les membres du jury vont se retrouver en toute discrétion et dans la transparence pour délibérer.

Sélectionné pour vous :  Evaluation à mi-parcours des ministères : Guillaume Hawing décline l’état d’avancement des activités de son département

De l’autre côté, l’occasion sera mise à profit pour honorer les femmes techniciennes de l’ombre des médias publics et privés qui recevront chacune un prix spécial notamment : Prix Camerawoman, prix Technicienne, Prix Documentation et archive, Prix Photographie et Prix Technicienne TV.

Coronavirus oblige. Cette année, l’accès à la salle de l’hôtel Kaloum est conditionné par le port obligatoire de bavettes et le contrôle strict du pass sanitaire.

Pour connaître le nom des lauréates du Prix Hadiatou Sow, le rendez-vous est pris ce vendredi 17 décembre à 16h.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook