Le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya met à la disposition des conseillers nationaux trois bus neufs de 55 places. La cérémonie de remise officielle présidée par le secrétaire général à la présidence colonel Amara Camara, a eu lieu ce lundi 7 février sur l’esplanade du palais du peuple en présence des 81 conseillers nationaux du CNT.

Avant de remettre les clés des trois bus au président du CNT Dr Dansa Kourouma, Colonel Amara Camara a livré le message du chef de l’Etat guinéen.

« Nous sommes au palais ce lundi 7 février conformément aux instructions du Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armées pour la remise officielle des trois bus à monsieur le président du CNT pour faciliter le travail des conseillers nationaux. Mais c’est juste témoigner aussi que le président veut outiller et donner tous les moyens aux CNT pour faire la mission de conseillers qui leur a été assignée et ça commence par la mobilité, ce problème est déjà résolu et les autres problèmes viendront par la suite. »

Répondant à la question de savoir si les conseillers auront ou pas des véhicules individuels pour leur déplacement, le secrétaire général à la présidence Colonel Amara Camara affirme : « Aujourd’hui on a les bus, quand on aura les véhicules individuels on en parlera. »

Visiblement très réconforté par ce geste, le président du Conseil National de la Transition Docteur Dansa Kourouma a salué les efforts du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.

Sélectionné pour vous :  Retour à l'ordre constitutionnel : Fodé Oussou toujours sceptique

« C’est un acte hautement significatif qui confirme la volonté du président de la transition à créer toutes les conditions pour une transition réussie. Le sérieux, la ponctualité, et le respect des principes requièrent un minimum de conditions de travail et ces conditions sont en train d’être réglées par le président, en nous dotant les moyens de déplacement des bus neuf, sorties d’usines et avec tout le confort, que vous le savez pour nous permettre de venir au travail à temps. Et pour ne pas être confrontés au corbeille de l’attente des véhicules de transports en commun quand on connaît le contexte de mobilité à Conakry ».

« Cet acte confirme la volonté du président de la transition à mettre tout en œuvre pour une transition qui se déroule conformément à la charte de la transition et conformément à ses engagements et les valeurs que le CNRD s’est fixées. Nous en ferons bon usage. Le secrétariat général est à côté de moi, il prendra les dispositions qu’il faut pour que ces bus soient opérationnels demain matin, pour que les conseillers nationaux viennent au palais dans ces bus là. Pour que les plénières puissent démarrer aux heures indiquées. Nous avons rappelé ce matin que nous n’allons pas négocier la ponctualité et le respect des normes du travail. Ceux qui étaient dans la salle tous les conseillers nationaux étaient unanimes là-dessus qu’on doit donner l’exemple si nous voulons faire un bon travail et mettre notre pays sur les rails, on doit incarner en nous même le changement… »

Sélectionné pour vous :  N’zérékoré : Les  jeunes veulent marcher le vendredi prochain

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook