Aujourd’hui l’utilisation de faux cils est devenue un phénomène très récurent chez les jeunes filles à Conakry et à l’intérieur du pays. Même si cela rend ces femmes plus belle et plus attirante, les extensions de cils sont beaucoup plus dangereuses qu’on ne le croit. Si les extensions ne sont pas posées dans un cadre hygiénique, cela peut attirer des poux et provoquer des infections oculaires très dangereuses.

Mariama Touré étudiante à l’université de la source de Ratoma est une utilisatrice : << Même si les faux cils sont dangereux pour l’œil, j’aime les utilisés ! Ils font ressortir ma beauté. Quand je me maquille sans mettre les cils, c’est nul. Je sais consciencieusement que c’est dangereux mais bon j’aime.>>

Par contre, Makalé Diop, journaliste, à la radio Kora, elle, nous explique pourquoi, elle n’utilise pas de faux cils :<< Je n’ai jamais utilisé de faux cils et je ne compte pas le faire. Car je m’assume au naturel. En plus, l’œil est très sensible. Dieu nous a donné des cils naturels, on doit en prendre soin pour ne pas perdre la vue. Ce sont des choses qui peuvent avoir des impacts à la longue.>>

Ismael Diallo est un homme marié qui aime le naturel mais sa femme préfère utiliser de faux cils :<< Ma femme peut mettre des faux cils de temps en temps lors des cérémonies. Même si c’est très beau aussi mais je préfère le naturel >> a-t-il soutenu.

Sélectionné pour vous :  UGANC : les étudiants réclament une meilleure condition d’étude (les explications d’un manifestant)

A rappeler que parmi les problèmes médicaux associés aux extensions de cils, il y’ a les possibilités du traumatisme et d’infections de la paupière ou de la cornée. La perte permanente ou temporaire des cils et les réactions allergiques aux colles dont certaines sont historiquement contenus du formaldéhyde.

Hassanatou Kanté

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook