C’est sans surprise que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a réagi suite à la démolition de son ancien domicile situé à Dixinn port 2. Malgré qu’il soit à l’étranger, le leader politique guinéen n’est pas resté indifférent pour dénoncer cet acte des autorités du pays.

« Alors que le dossier est encore en cours d’instruction au niveau de la Justice, les autorités ont fait démolir mon bâtiment de Dixinn et ses annexes ce samedi 26 mars 2022.

Selon les voisins, ce sont d’abord une dizaine de pickups de gendarmes et de policiers qui sont venus stationner devant la concession. Ensuite, des techniciens de EDG sont passés pour débrancher le courant et isoler les bâtiments. Après, une plateforme transportant un engin de terrassement est venue débarquer l’engin devant la concession.

L’engin de terrassement, accompagné de policiers et de gendarmes, est entré dans la concession et a procédé à la démolition de la maison et de ses annexes qui ne sont plus que des amas de gravats. » A déploré Cellou Dalein Diallo.

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Dossier Ké Touré (porte-parole des sinistrés de Coronthie) : la décision du tribunal attendue ce vendredi