Pour rappel, la Fondation Orange Guinée s’est inscrite dans une démarche visant  contribuer à la vulgarisation de l’apprentissage via la numérique par des programmes dont celui des FabLabs dans lesquels elle entend favoriser  l’autonomie, l’employabilité et aider à l’insertion des jeunes (sortis du système scolaire, en recherche d’emploi) en leur offrant un levier pour leur projet professionnel

Ainsi, à travers ces FabLabs, les jeunes pourront comprendre et s’approprier les technologies numériques dans un mode original, collaboratif et ce grâce au mode d’apprentissage basé sur le faire et le partage, des leviers puissants pour la confiance et l’estime de soi. Le prototypage de projet collectif rendant l’action concrète, donne du sens et permet d’être acteur d’un monde durable.

Très prochainement, deux FabLabs seront ouverts à Conakry :

A travers ces deux partenaires, il s’agit donc pour la Fondation Orange Guinée de favoriser l’émergence de talents, encourager et multiplier les opportunités pour la jeunesse guinéenne de se former aux métiers de demain et ce , en s’appuyant sur une expertise en la matière.

L’ouverture de ces FabLabs confirment la dynamique dans laquelle s’inscrivent à la fois la FOG mais aussi ses partenaires , AUF et Ose Ton Emploi : construire un écosystème durable dans lequel chacun a un rôle à jouer pour garantir l’expertise des jeunes et contribuer au développement humain.

Sélectionné pour vous :  Labé : Passe d’armes entre le Gl Bouréma Condé et  l’honorable Cellou Baldé 

Pour en savoir plus sur ce programme et suivre l’actualité des formations offertes via le numériques, rendez-vous sur le site de la Fondation Orange Guinée

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook