Finalement, l’international guinéen, Naby Keita, ne va pas soulever sa deuxième ligue des champions Uefa cette année. La faute au champion d’Espagne. Puisque son club Liverpool s’est incliné (0-1) en finale de ladite compétition face au Real Madrid.
C’est sur le banc des remplaçants que le capitaine du Syli national de Guinée a démarré la rencontre d’hier soir disputée au stade de France à Paris. C’est après l’ouverture du score du Réal Madrid par l’intermédiaire du brésilien, Vinicius Jr, que le milieu de terrain guinéen a fait son entrée en jeu. Cela a permis à son équipe de maintenir la pression et se procurer davantage des occasions de buts. Sauf que les reds se sont systématiquement heurtés à la muraille belge, Thibault Courtois. Durant toute la rencontre le géant portier du Real Madrid a été infranchissable et invincible. Grâce à ses arrêts décisifs (9) son équipe ne concède pas l’egalisation et gagne le match. La Casa blanca remporte ainsi sa 14ème ligue des champions de l’histoire du club.
Quant à Liverpool,, le club reste à six ligue des champions. Et l’équipe de Jurguen Klopp se consolera avec les deux coupes nationales remportées en Angleterre.

Ibrahima bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Adresse à la nation du Chef de l’État sur la durée de la transition (discours intégral)