Tous poursuivis pour des faits présumés d’injures publique, outrages à magistrats, troubles à l’ordre public et à la sécurité publique par le biais d’un système informatique, les trois membres du FNDC après avoir été mis sous mandat dépôt à la maison centrale de Coronthie, ont été purement et simplement relâchés par le tribunal de première instance de Dixinn qui renvoi l’affaire pour des fins de la poursuite pour délit non établie à leur égard.

Peu après sa libération, le coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution Oumar Sylla Foniké Mangué a livré un message important à la jeunesse guinéenne.
« Tout ce que je peux vous dire, c’est la victoire de la démocratie. Donc le combat continue. Le combat continue pour la démocratie guinéenne. Le dossier était vide. C’était vraiment un abus du pouvoir. Une injustice totale qui a été préparée. Donc encore une fois, je demande à la jeunesse guinéenne de rester mobilisée pour la continuation du combat. » a indiqué le coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

Quant au célèbre rappeur guinéen Apha Midiaou Bah alias Djani Alfa après avoir recouvert sa liberté réagit aussi en disant : « Le pays attend de nous de la grandeur, soyons à la hauteur. Donc rendez-vous à Bataclan le 16 juillet prochain. »

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Sénégal : neuf morts dans des troubles après la condamnation du leader politique, Ousmane Sonko