J

L’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo fait un rétro pédalage. Si avant les responsables du parti disaient ne pas être prêts à recevoir les facilitatrices, cette fois-ci, c’est tout à fait le contraire avec le premier ministre Bernard Gomou.
À l’occasion de la tournée que le chef du gouvernement a entamé en début de semaine dans les sièges des leaders des coalitions des partis politiques, l’un des responsables du parti affirme que l’UFDD est prêt à recevoir le premier ministre Bernard Gomou et les facilitatrices du dialogue politique inter guinéen.
Kalémodou Yansané, vice-président du parti, présidant officiellement l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 29 octobre 2022, a dans son discours de circonstance affirmé que les portes de son parti sont grandement ouvertes au premier ministre Bernard Gomou. Car pour lui, c’est l’occasion pour eux d’exprimer leur préoccupation.
« Nous, nous avons tous intérêt à aller au dialogue! Nous comptons près de 50% d’électeurs guinéens. Toutes régions confondues. Est-ce que nous avons intérêt à ne pas aller au dialogue? On chante partout, on ne veut pas recevoir le premier ministre. Qui vous a dit qu’on ne veut pas recevoir le premier ministre? Qui? Y a pas d’entrave à ça ! D’ailleurs c’est l’occasion pour nous, de lui présenter nos préalables, de lui présenter nos petits problèmes. Peut-être de recevoir de lui, les subventions que l’État doit accorder aux différents partis politiques. Nous n’avons pas dit. Je n’ai pas entendu au niveau de l’UFDG officiellement, qu’on refuse de recevoir un premier ministre! » a laissé entendre le Kalémodou Yansané.
Il demande à cette occasion le CNRD, de revenir à la raison en acceptant le dialogue. « Nous demandons vivement au CNRD, de revenir à la raison. D’accepter le dialogue. De s’entendre avec tout le monde pour l’intérêt supérieur de la nation. »
Autre information donnée par le vice-président du parti, Kalémodou Yansané, lors de cette assemblée générale de l’UFDG, c’est la sensibilisation des militants sur leurs droits par les avocats du parti qui viendront désormais à chaque assemblée générale. « Désormais à chaque AG, nos avocats viendront pour vous expliquer les limites de nos droits. »

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

Tel: (+224) 628 80 15 62
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Le président de l’Union Africaine, Azali Assoumani attendu en Guinée ce vendredi