Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a raflé le week-end dernier le prix de la démocratie et de la paix à la prestigieuse cérémonie des African Leadership Awards (ALA) qui s’est tenue ce samedi 5 novembre au Marriott Marquis – Times Square- à New-York.
Quelques heures après reçu cette récompense, le leader politique a fait une publication pour exprimer sa joie. 《 C’est avec un immense plaisir que je me suis vu décerner le prix de la démocratie et de la paix à la prestigieuse cérémonie des African Leadership Awards (ALA) qui s’est tenue ce samedi 5 novembre au Marriott Marquis – Times Square- à New-York.
Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance à Mbagnick Diop, Président du MEDES et de Promo Consulting, pour m’avoir honoré de cette distinction un mois après avoir reçu le Africa Freedom Prize de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté (FNF).
Ces distinctions m’engagent à poursuivre sans compromission le combat que je mène à la tête de l’UFDG pour l’avènement en Guinée d’une société démocratique respectueuse des droits humains et des libertés fondamentales et tournée vers l’intégration africaine.》
Il faut signaler que certaines de la vie politique guinéens dont Baidy Aribot ont félicité l’ancien Premier ministre qui honore la Guinée sur la scène internationale.
Le Courrier de Conakry