Moins de 24h après son élection à la tête de l’ordre des avocats de Guinée, Me Mamadou Souaré Diop a livré ses premières impressions en tant que Bâtonnier.
Contacté au téléphone par la rédaction du Courrier de Conakry, Me Diop s’est logiquement réjoui de sa désignation par ses confrères avocats avant de décliner ses ambitions.

《 C’est un sentiment de satisfaction pour avoir été choisi parmi quatre autres valeureux  candidats comme bâtonnier de l’ordre pour les deux prochaines années. Mon ambition, c’est pour le rayonnement du barreau de Guinée.》

Me Diop qui est également enseignant à l’Université de Sonfonia, se fixe plusieurs objectifs pendant les deux prochaines années de son bâtonnat. Il veux notamment revaloriser la profession d’avocat tout en privilégiant le respect de l’éthique et de la déontologie;  rendre opérationnel le Centre preparatoire au CAPA, (créé en 2007 par décret) et mettre en place l’institut du  barreau de Guinée.

Par ailleurs, il faut indiquer que Me Mamadou Souaré Diop est l’un des plus anciens avocats du pays. Depuis 26 ans, il exerce cette profession d’avocat. Mais au-delà de son métier d’avocat Me Diop est aussi un enseignant chevronné ayant formé de nombreux cadres et juristes du pays. Selon lui, c’est en 1992 qu’il a commencé a donné les cours à l’Université de Conakry.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Du football à la politique, la Guinée hantée par le démon de la crise ! (Edito-Mognouma)