La phase de groupes de la ligue des champions CAF TotalEnergies 2022-2023 a débuté ce week-end. Au stade Général Lansana Conté, le Horoya AC a reçu Simba SC de la Tanzanie ce samedi 11 février 2023. Le représentant guinéen s’est imposé (1-0) au terme de la rencontre.

Dans cette première sortie, le champion de Guinée n’a pas mis du temps pour aller inquiéter son adversaire du jour. A la fin du premier quart d’heure, le Horoya passe tout près de l’ouverture du score. Sur un corner, Mohamed Lamine Fofana envoie un ballon de la tête repoussé par le portier des visiteurs (15’). Deux minutes après, le club de Matam trouve la faille grâce à Pape Abdou N’Diaye qui, d’une tête imparable trompe Salum Manula (17’). Dans le temps additionnel, le Horoya se projette en contre. Issaka Samaké trouve Daouda Camara qui ouvre malheureusement trop son pied (45+2’).

De retour des vestiaires avec cette avance d’un but, l’équipe de Mohamed Kanfory Bangoura reprend le match sur le même rythme. Avant l’heure de jeu, Mohamed Djibo est servi au second poteau sur un joli centre. Le joueur du Horoya place une tête mal ajustée malheureusement (50’).

Après cette alerte, les joueurs de Simba SC sortent de leur moitié de terrain pour aller chercher l’égalisation. Conséquence, Moussa Camara est mis à contribution et sort une belle claquette pour garder sa cage inviolée sur une puissante frappe du club tanzanien (67’). Le Horoya AC aurait pu faire le break avant le dernier quart d’heure si Pape Abdou N’Diaye n’avait pas vu son penalty repoussé par Salum Manula (72’).

Sélectionné pour vous :  Conférence Épiscopale Régionale de l’Afrique de l’Ouest : une trentaine d’évêques attendus à Conakry

Vainqueur (1-0) devant Simba SC, le Horoya AC compte le même nombre de points (3) que le Raja Casablanca (Maroc) qui a battu (5-0) Vipers (Ouganda) dans l’autre match de ce groupe C qui s’est joué vendredi 10 février 2023 au complexe sportif de Casablanca.

Source Féguifoot

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook