24 h après sa sa nomination à la tête du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat, le Général Sadiba Koulibaly est déjà limogé de son nouveau poste. Il ne sera pas dans le gouvernement Goumou.

L’information nous est parvenue à travers un décret rendu public dans la soirée de ce mercredi 10 mai 2023 au journal télévisé de la RTG de Koloma. C’est le gouverneur de la région administrative de Kindia qui lui remplace à ce poste, Ibrahima Kalil Condé.

Pour le moment, les raisons du limogeage de Sadiba n’ont pas été dévoilées ni même le poste qu’il pourra occuper. Tout porte à croire que l’ancien Chef d’Etat major des armées est écarté du pouvoir du CNRD. Pourtant il faisait partie des personnalités influentes de la junte ayant reversé Alpha Condé le 5 septembre 2021.

Il faut préciser que, ce limogeage  intervient quelques heures après que le Général Sadiba Koulibaly ait passé le témoin à l’ancien ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire le Général Ibrahima Sory Bangoura qui occupe désormais le poste de chef d’État-major des armées.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Culture : L’artiste Soul Bang’s pas tendre avec le BGDA