L’insécurité bat son plein à Siguiri. Le corps sans signe de vie d’un jeune homme a été retrouvé ce mardi 8 août 2023, dans le district de Fradamany relevant de la Commune rurale de Doko. La victime n’a pas été identifiée. On apprend qu’elle serait sauvagement assassinée par des inconnus qui ont réussi à prendre la poudre d’escampette.

 Selon des informations recueillies à travers une source médicale en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le corps du jeune défunt présentait de grandes lésions sur sa face. Car, l’œil droit était complètement endommagé. Le médecin gendarme Dr Aboubacar Bachir Condé, dit avoir été informé par le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri de la découverte d’un corps sans vie à 200 mètres de Fradamany. C’est ainsi que lui et son équipe se sont dépêchés sur le lieu du drame pour faire le constat.

« Nous avons vu le corps dans un état macabre, puisqu’il a été sauvagement tué par des inconnus. »

Après avoir procédé à l’observation du corps, Dr Condé dit avoir trouvé de l’argent et autres objets dans les poches de la victime « Quatre-vingt-quinze mille francs guinéens (95 000 GNF), mille francs CFA (1 000 CFA), une paire de ciseaux de couleur jaune, un poste radio et trois complets de pagnes neufs qui étaient sous son pantalon. »

Le médecin légiste indique à cette occasion que le corps du jeune avait une grande lésion sur son visage.

Sélectionné pour vous :  Yacine Diallo, 2ème vice-maire de Labé : «Les femmes sont plus nombreuses, mais faiblement représentées dans les prises de décisions »

« Presque l’œil droit était complètement endommagé. C’est une fracture de la base du crâne qui a été la cause de sa mort. La mort du jeune est violente et suspecte. »

D’après Dr Aboubacar Condé, l’identité de la victime n’est pas encore connue. Le jeune ne possédait aucune pièce d’identification et aucun citoyen ne l’a reconnu dans le quartier.

Il convient de noter que la situation sécuritaire dans cette zone aurifère est devenue inquiétante et surtout en cette période de saison pluvieuse. Depuis le début du mois de juillet 2023, au moins cinq personnes auraient perdu la vie dans ces circonstances pareilles. Il est urgent donc que les autorités prennent des disposions afin de sauvegarder les citoyens de cette localité et leurs biens.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook