Suite à son séjour de travail aux Etats-Unis d’Amérique plus précisément à New York où il a participé à la 78ème session ordinaire des Nations Unies, le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya est rentré au bercail ce samedi 23 septembre.
C’est aux environs de 12h que l’avion SX-CJA transportant le chef de l’Etat guinéen a atterri à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Sur le tarmac dudit aéroport, habillé en costume cravate, le Chef de la junte militaire a bénéficié sans surprise les honneurs dû à son rang. Un accueil cérémonial qui s’est passé devant les membres du gouvernement et les responsables des institutions nationales et internationales.
A cette occasion, les agents d’administration guinéenne et une partie du peuple sont massivement sortis pour réserver un accueil chaleureux au Colonel Mamadi Doumbouya.
C’est la deuxième fois que le tombeur d’Alpha Condé bénéficie d’un tel accueil après son retour au bercail. La première, c’était après son retour de la Turquie pour l’inauguration du président Erdogan.
depuis le coup du 5 septembre.
Soya