En détention depuis le 22 septembre 2022, Mouctar Tawel Camara, a comparu devant la barre du tribunal de première instance de Mafanco ce jeudi 5 octobre 2023. Il est poursuivi pour faux et usage de faux, usurpation conformément à l’article 585-678 et 436 du code pénal dans une affaire de falsification de passeport.
Selon l’avocat de la défense, les faits remontent depuis 2014, quand son client s’est rencontré avec un de ses amis de promotion, du nom de Mamadi Kourouma agent de police en service à l’époque des faits, au ministère de la sécurité alors que son ami était au chômage.
C’est ainsi que son ami lui a proposé de venir se débrouiller avec lui. Ce qui fut fait. Du coup au cours de son service que son ami Mamadi Kourouma lui a demandé de l’emmener deux (2) jeunes. Mouctar  Tawel Camara trouve ces deux jeunes et les emmène à son ami Mamadi Kourouma. Ce dernier demande à ces deux jeunes, d’envoyer d’autres jeunes. C’est pourquoi soutient l’avocat que son client  Mouctar Tawel n’a servi que de liaison entre le coupable qui se trouverait actuellement au Maroc, et les victimes. Il se pose d’ailleurs la question,
« pourquoi ce n’est qu’en 2023, que l’affaire a été enclenchée. La défense demande au juge audiencier de renvoyer monsieur Tawel Camara pour des faits de non poursuite.
Le ministre public a dans sa réquisition, pense que Mouctar Tawel Camara est bel et bien impliqué dans cette affaire. C’est pourquoi selon la procureur, conformément à l’article 15 et 16 de la loi sur la cybercriminalité de le retenir dans le lien de la culpabilité et requiert 5 ans de prison et une amende de 300millions de francs guinéens à Mouctar Tawel Camara.
Après avoir entendu toutes les parties, le président du tribunal a mis l’affaire en délibérée pour le 12 octobre prochain.
À suivre!!!
Ibrahima Foulamoey Bah
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Boké : Collectivités locales, le maire de Dabiss reproché du non non-respect de la procédure des passations de marché