Un incendie qui serait d’origine électrique s’est produit dans la nuit du mardi à ce mercredi 11 octobre 2023, dans les environs de 22 heures à Matoto, derrière le stade Kabinet Kouyaté. Même s’il n y pas eu de perte en vie humaine, on dénombre des dégâts matériels importants.

Madame Missalame Traoré, inspectrice de l’IGE, (inspection générale de l’éducation), a vue tout le contenu de sa maison partir en fumée.

« C’est dans les environs de 22 heures 30 minutes, nous étions dans la chambre, quand nous avons entendu des bruits intenses dans le salon. C’est ainsi que nous sommes sortis voir la flamme qui se dégageait. J’ai appelé les sapeurs pompiers. C’est grâce à eux d’ailleurs que le feu a été maîtrisé. Sinon, c’est les autres maisons qui allaient être réréduites en cendre. »

De nos jours, la plupart des victimes accusent la société de l’électricité de Guinée (EDG). Selon cette autre victime, l’incendie est causé par un court-circuit.

« C’est le courant. Parce que c’est commencé là où le congélateur était branché et il y avait le courant. Comme vous constatez, on a tout perdu. Mais Dieu merci parce quil’ a n y pas eu de perte en vie humaine, ni de blessés »

Une vieille a été sauvée de justesse : « Quand mon enfant a crié au secours, les jeunes qui étaient là sont vite rentrés dans la chambre, extirper la vieille de la flamme malgré les risques. Nous demandons à EDG, que la société sache qu’il y a eu tellement de victimes derrière elle, qu’elle essaye maintenant de trouver la solution à ça »

Sélectionné pour vous :  Ouverture des classes : la rentrée administrative sur fond d'inquiétude

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook