Un présumé voleur de moto a été pris main dans la patte en train de fuir avec une moto. L’acte s’est produit ce samedi 14 octobre 2023, dans le quartier Hafia 1 dans la Commune de Dixinn dans les environs de 18 heures. Le pire a été évité.

L’ accusé a été sauvé de justesse des jeunes en colère qui voulaient lui donner une leçon, par un autre groupe qui à travers un cordon sécuritaire lui a extrait de la foule très remontée.

Présente au moment des faits, la femme du propriétaire de la moto explique le déroulement de la chaîne.

« Il est venu demander à mon époux s’il n’a pas de boulot. Il dit que dans son atelier il n’y a pas de boulot. Il est revenu après pour voir s’il y a le boulot, mon mari lui a dit: il y a du bricolage à faire, faisons ça. Ils sont partis sur la moto mais mon mari se rappelle qu’il a oublié le marteau. Ainsi mon mari lui a donné la moto pour aller acheter un marteau.  » C’est ainsi poursuit madame Mariame Yansane « Il est revenu avec un marteau pour remettre à mon mari. Pendant que celui était concentré sur le travail, le gars est parti avec la moto. Il l’appel au téléphone, le gars lui répond qu’il est en train de manger et qu’il revient. Un peu plus tard, il lui rappelle mais le gars refuse de décrocher. C’est quelqu’un d’autre qui a retrouvé le voleur pour le ramener avec la moto. » Relate madame Mariama Yansané, la femme du propriétaire de la moto.

Sélectionné pour vous :  Manif du FNDC : le gouvernement promet l’ « enfer » aux « seigneurs de guerre »

Aux dernières nouvelles, le jeune aurait été conduit à l’escadron mobile numéro 2 de Hamdallaye dans la Commune de Ratoma Conakry.

De nos jours, le phénomène de vol des engins roulants surtout à deux roux est devenu récurrent à Conakry et ses environs.

« Je me souviens il y a de cela 3 mois, un jeune diplômé sans emploi qui fait le taxi moto me racontait sa mésaventure. Ce dernier dit avoir été victime de vol de sa moto à Yimbaya Tanerie derrière la piste de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Il dit avoir été déplacé par une dame. Arrivé à cet endroit, ce sont deux jeunes qui le tabassent à terre avant de retirer la clé et sa moto et s’embarquer avec la dame et fuir. Ces deux jeunes étaient sur une moto de marque Apache. » A révélé un témoin.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook