Après 1984, la Côte d’Ivoire accueille la deuxième Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sur son teritoire. 24 nations vont prendre part à cette prestigieuse compétition qui se tient du 13 janvier au 11 févr

La cérémonie d’ouverture officielle prévue au stade Alhassane Ouattara d’Ebimpé, sera marquée par la prestation artistiques des musiciens qui ont chanté l’hymne de cette CAN. Il s’agit notamment du groupe Magic System, Yémi Aladé, Dadju, Tayc…

Par la suite, le coup d’envoi de cette 34ème édition de la CAN sera donné par la rencontre entre le pays hôte et la Guinée Bissau. Près d’un milliard et demi de dollars d’investissement ont été réalisés pour faire de de cette édition 2024 « la plus grande CAN de l’histoire » selon les mots de François Amichia, le président du comité d’organisation de la CAN (Cocan).

L’accent a particulièrement été mis sur les six stades qui accueilleront la compétition. Quatre sont sortis de terre pour l’occasion. Flambant neuf, le stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé et ses 57 000 places assises accueillera notamment le match d’ouverture et la finale et fera figure de nouvelle vitrine du football ivoirien. Les stades Charles Konan-Banny de Yamoussoukro, Amadou Gon-Koulibaly de Korhogo et Laurent Pokou de San Pedro, tous d’une capacité de 20 000 places assises, ont, eux aussi, été construits spécialement pour l’événement. À Abidjan et Bouaké, les stades Félix Houphouët-Boigny et le stade de la Paix ont quant à eux été rénovés pour accueillir la compétition.

Sélectionné pour vous :  Fête du 8 mars : Ce qu’Alpha Condé a promis aux femmes

Les supporters des pays participants sont également fortement mobilisés pour soutenir leurs équipes. Actuellement, ils sont plus d’un million de fans sur le sol ivoirien.

Selon les autorités du pays et celles de la Confédérations Africaine de Football, toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ce tournoi.

Alors que la fête commence !

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook