La Guinée a battu l’Algérie (1-2) ce jeudi 6 juin.  Ce match disputé à guichet fermé au stade Nelson Mandela s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Après une première période d’observation, la température de la rencontre monte en deuxième mi-temps. Dès la 50e minute de jeu, le Syli national ouvre le score par l’intermédiaire de Morlaye Sylla. L’ancien meneur de jeu de Fello Star de Labé profite d’un tire contré d’Aguibou Camara pour marquer le but qui symbolise son grand  retour dans l’équipe de Kaba Diawara.

Mais dans la foulée, les algériens vont revenir au score sur un but contre son camp du défenseur Yasser Baldé.

Malgré cette égalisation, les guinéens vont aller se projeter à l’avant pour arracher les trois points. A l’heure du, Aguibou Camara marque le deuxième but du Syli.

Grâce à cette précieuse victoire la Guinée se relance dans la course pour la coupe du monde 2026. Avec 6 points au compteur, elĺe partage la tête du groupe avec l’Algérie.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Fodé Oussou confirme le retour du président de l’UFDG « Le congrès se déroulera entre juillet et août. Il sera présidé par notre leader, Cellou Dalein »