Ce mercredi 17 juillet 2024, une cérémonie marquante a eu lieu à Conakry pour la pose de la première pierre du nouveau siège du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Lors de cet événement, le Général Bachir Diallo a souligné l’importance capitale de ce projet tant attendu pour la police et la protection civile en Guinée.

« Aujourd’hui, nous entamons un nouveau chapitre passionnant dans notre engagement à long terme pour des infrastructures modernes, initié il y a près de trois ans. Notre objectif est de créer un cadre de travail durable et optimal pour les fonctionnaires de la police et de la protection civile, en accord avec la volonté ferme du chef de l’État, le Général de Corps Mamadi Doumbouya, de faire des infrastructures de qualité une priorité », a-t-il déclaré.

Le Général Bachir Diallo a rappelé les difficultés rencontrées dans les anciens locaux :

« Pendant des années, nous avons dû travailler dans des conditions très difficiles, dans des espaces exigus et vétustes. Assurer la sécurité de nos concitoyens dans de telles conditions était devenu intenable. »

Il a également mis en avant le caractère historique de ce moment : « Ce jour est historique car, après des années passées dans des locaux inadaptés et insuffisants, nous allons enfin disposer d’un édifice à la hauteur de nos ambitions et de nos responsabilités. Le nouveau siège sera doté d’espaces de travail modernes et fonctionnels, et d’équipements à la pointe de la technologie. En somme, nous aurons des conditions de travail dignes d’une police nationale et d’une protection civile qui méritent respect et considération. »

Sélectionné pour vous :  GREVE DES BANQUES: l’APB fait le point des négociations (communiqué)

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook