A travers un courrier adressé aux présidents de clubs de première et deuxième division, la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a annoncé la reprise de la saison sportive 2024-2025.
Dans ce document, il est indiqué que le championnat national de ligue 1 sera lancé le 27 novembre 2024 alors que celui de la ligue 2 démarrera le 27 décembre 2024. Mais avant de fouler les pelouses, les clubs vont procéder à certaines démarches préalables notamment : l’enregistrement des licences et le choix des stades.
Pour cette nouvelle saison, le champion de Guinée sortant, Milo FC Kankan tentera de défendre son titre devant son dauphin le Hafia FC. Mais il ne faut pas oublier le Horoya AC et l’AS Kaloum qui veulent reprendre leur place de leaders du football guinéen. Il y a également le Club Industriel de Kamsar et d’autres équipes qui peuvent créer la surprise. Les deux clubs promus en premières division dont le Foot Elite et le RCC Kamsar peuvent aussi jouer le trouble fête dans ce championnat où aucune équipe ne se démarque réellement.
Suite à cette annonce de la ligue guinéenne de football, la question est de savoir si la date du démarrage du championnat de ligue 1 sera respectée?
Ibrahima Soya