C’est avec une grande douleur que l’UPF internationale, à travers la voix de toutes ses sections et de tous ses membres, tient à vous informer du décès de son ancien secrétaire général Jean Kouchner, survenu ce matin à Montpellier.
Partout, toujours, Jean Kouchner a été le défenseur d’un journalisme indépendant au service de la liberté. Jean va beaucoup nous manquer mais continuera d’être présent par son exemple et la vision humaniste qui était la sienne : celle de l’amitié entre les peuples et la pratique d’un journalisme honnête et sans concession.
Il y a peu, Jean confiait à l’un de ses confrères : « Je continue le combat. Contre la bête en France, en Europe et partout. Et elle gagne malheureusement du terrain.
Et contre la bête intérieure, que je maintiens sur la défensive. »
À l’image de Jean, l’UPF continuera de lutter contre toutes les formes d’intolérance.
Un grand journaliste, ancien directeur du Centre de formation des journalistes de Paris (@CFJ), Jean Kouchner a eu à jouer un grand rôle en 2010 pour sortir l’UPF internationale d’une situation de crise.
L’UPF internationale présente ses condoléances les plus profondes à la famille, aux amis, aux collègues et à tous les proches de Jean Kouchner.
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  La liberté de la presse et d’opinion en Guinée : notre pays recule de plus de 20 années en arrière (tribune)