Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le ministère de la sécurité et de la protection civile à travers la direction générale de la police nationale a annoncé l’interdiction du port de cagoule par les conducteurs de véhicules et de taxis.

Cette décision vise notamment les conducteurs de taximotos qui cachent leur visage dans la circulation. La police demande également à la population de s’abstenir d’emprunter les motards qui portent des cagoules dans la circulation.

« La direction générale de la police nationale constate avec regret le port de cagoules par certains conducteurs de taxi motos pour masquer leurs visages. Un tel comportement est contraire à l’arrêté encadrant l’activité des taximotos en Guinée. La direction générale de la police nationale invite toute la population à s’abstenir de se faire transporter par un conducteur de moto à visage non découvert ou caché…Toute personne interpellée dans un véhicule ou sur une moto portant une cagoule sera assimilée à un délinquant. Tous les fonctionnaires de la police nationale sont invités à renforcer la vigilance, afin de mettre hors d’état de nuire ces délinquants ».

Par ailleurs, il faut signaler que depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir le 5 septembre 2021, le port de cagoule est à la mode. Les civils et les forces de l’ordre et de sécurité (police et militaire) y mettent régulièrement pour diverses raisons.

Sélectionné pour vous :  N’Zérékoré : 187 accidents enregistrés dont 8 mortels en 2018 (police routière)

Désormais, il reste à savoir si cette interdiction du port de cagoule dans la circulation ne concerne uniquement la population civile.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook