Grâce à ses succès lors de la double confrontation face à l’Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, la Guinée a obtenu des points importants dans le rang mondial. Dans le classement FIFA actualisé ce jeudi 24 octobre, le pays de Serhou Guirassy, passe de la 82ème place à la 78ème place avec 1312,45 points et +14,45 points enregistrés.

Classement FIFA octobre 2024
Classement FIFA octobre 2024

Par contre au niveau du continent, l’équipe de Guinée stagne à la 15ème place qu’elle occupe depuis un bon moment. Dans une bonne dynamique depuis le retour de Michel Dussuyer à la tête de la sélection, la Guinée pourra profiter de la prochaine trêve internationale, pour améliorer son score.

Selon la fédération guinéenne de football, lors des 5ème et 6èmejournées des éliminatoires de la CAN 2025, le Syli National recevra la RD Congo à Abidjan, le 16 novembre avant de se déplacer à Dar es Salam pour affronter la Tanzanie, le 19 novembre au stade.

Dans la poule H dominée par la RD Congo avec 12 points, la Guinée est deuxième avec 6 points devant la Tanzanie 4 points et l’Ethiopie 1 point.

Pour se qualifier, le Syli de Guirassy (meilleur buteur des éliminatoires avec 5 buts) doit finir parmi les deux premiers de sa poule.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  CAN U-17 : après le test IRM, la CAF disqualifie (encore) la Guinée