Le décès du Kountigui de la Basse Côte, El Hadj Sekhouna Soumah, ce jeudi 31 octobre 2024 à Conakry, a profondément attristé les Guinéens. Selon Dr Ben Youssouf Keïta, directeur médical de la Polyclinique BEST où le chef coutumier a rendu l’âme, El Hadj Sekhouna Soumah a succombé à une « maladie du 3ᵉ âge » après un long combat.

Interrogé par la rédaction de lecourrierdeconakry.com, quelques minutes après le décès, Honorable Dr Ben Youssouf Keïta a avant tout d’abord évoqué l’humanité de l’illustre défunt : « El Hadj Sekhouna Soumah était pour moi un père. Après un séjour médical en Tunisie, il a choisi notre établissement pour ses soins palliatifs, souhaitant passer ses derniers jours dans la dignité, entouré de sa famille proche, dans un environnement de sécurité et de discrétion. »

Interrogé sur la cause exacte du décès du Kountigui, le médecin a souligné que, par respect pour la déontologie médicale, le diagnostic précis ne sera révélé qu’avec l’accord de la famille. Il a également exprimé sa gratitude envers les autorités guinéennes pour leur soutien, en particulier envers le Président du CNT, Dr Dansa Kourouma, qui a veillé à ce que le Kountigui reçoive tous les soins nécessaires.

« Que Dieu accueille l’âme de cet homme de sagesse et de dévouement dans son paradis éternel, » a conclu le Dr Ben Youssouf Keïta.

Le décès d’El Hadj Sekhouna marque la fin d’une époque et laisse un vide au sein de la communauté de la Basse Côte et de la nation entière.

Sélectionné pour vous :  Excision : Pourquoi la pratique persiste-t-elle toujours ?

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook