Disparu des terrains de football depuis le mois de juillet dernier lors des jeux olympiques Paris 2024 avec la Guinée, Naby Keita va très bientôt retrouver le goût de la pelouse. L’ancien meneur de jeu de Liverpool va s’engager avec le champion de Hongrie, Ferencvàros. Il est prêté un an avec option d’achat par Werder de Breme qui l’a écarté de son effectif professionnel la saison dernière. Cela à cause des différends entre le joueur et le club allemand qui l’avait obtenu gratuitement suite à son départ de Liverpool.
Après l’échec de son transfert en Turquie l’été dernier, l’ancien prodige de Santoba FC de Conakry a signé son contrat avec Ferencvàros. Suite au succès de sa visite médicale effectuée ce lundi, le club a officiellement annoncé l’arrivée de Naby Keita en Hongrie sur page officielle. Le joueur est présenté sous ses nouvelles couleurs.
Dans un nouveau championnat de moins calibre que l’Angleterre où l’Allemagne, le capitaine du Syli National de Guinée va enfin pouvoir se relancer. Vainqueur de la ligue des champions avec Liverpool en 2019, Naby Keita pourra disputer la ligue europa avec Ferencvàros. Cela lui permettra certainement d’être compétitif pour aider la Guinée dans les qualifications pour la prochaine coupe prévue en 2026 aux USA, Canada et Méxique.
Pour rappel, le Syli National ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Ibrahima Soya