Battu par le nigérian Adémola Lookman, Serhou Guirassy patientera au moins jusqu’en 2025 pour remporter le titre de joueur aficain de l’année et devenir le deuxième footballeur guinéen à décrocher le ballon d’or africain après Chérif Souleymane 1972. Malgré son échec au sacré final de l’édition 2024, Serhou Guirassy se sent très fier d’avoir honoré les couleurs de son pays au niveau international. Dans une publication sur compte X, l’attaquant du Syli National a promis de continuer à donner le meilleur de lui-même pour faire rêver les jeunes guinéens.

« Chers frères et sœurs,

Même si le Ballon d’Or africain ne m’a pas été décerné cette année, cela n’enlève en rien la fierté que je ressens d’avoir porté haut les couleurs de notre chère Guinée. Je tiens avant tout à vous remercier, famille, coéquipiers, coachs, amis, vous, mon peuple, pour votre soutien sans faille et votre confiance

Votre amour, votre force et votre solidarité me portent chaque jour. Je suis convaincu que cette unité et cette fraternité doivent être préservées et entretenues, en toutes circonstances. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses.

Ce n’est que le début. Je continuerai à donner le meilleur de moi-même, pour vous, pour notre pays, et pour inspirer tous les jeunes Guinéens qui rêvent grand.

Merci encore pour tout. » a posté le joueur de 28 ans.

Grâce à ses performances stratosphériques depuis son retour en Allemagne, l’attaquant de Dortmund a replacé la Guinée sur la carte du football mondial. C’est la première fois depuis longtemps qu’un guinéen atteint ce niveau. En dépit de la non qualification du Syli National à la prochaine coupe d’Afrique des Nations, l’équipe guinéenne était très suivie lors des éliminatoires de cette compétition. En 4 matchs disputés, l’ancien joueur de Rennes a marqué 6 buts. Cette saison en ligue des champions UEFA, il fait partie des meilleurs buteurs avec 6 buts dont deux contre le FC Barcelone. Si Guirassy continue sur cette dynamique, il va certainement soulever le Ballon d’or africain et remporter d’autres distinctions.

Sélectionné pour vous :  RAPPORT DE LA NIES: SOLLICIATATION DES AVIS ET COMMENTAIRES DU PUBLIC

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook