Le brésilien Vincius Jr a remporté ce mardi 17 décembre le trophée The Best de la FIFA. Après avoir perdu à la grande surprise générale, le ballon d’or France Football au profit du milieu de terrain de Man City, Rodri, l’ailier du Réal Madrid prend sa revanche en décrochant le titre de meilleur du monde décerné par la FIFA qui est la plus grande institution du football.

Cette distinction prestigieuse récompense la formidable saison réalisée par Vincius qui a permis à l’équipe de Réal Madrid de remporter le championnat et le ligue des champions. Malgré une COPA América décevante avec la sélection brésilienne, le numéro 7 du Réal Madrid remporte The Best grâce à ses performances en club.

Dans le classement des votants composés de capitaines, de sélectionneurs et de journalistes, l’ancien joueur de Flamengo remporte cette distinction avec un score très serré. Il récolte 48 points contre 43 points pour Rodri. Alors que l’anglais Jude Bellingham termine troisième avec 37 points. Au pied du podium, on retrouve un autre joueur du Réal Madrid Dani Carjaval et la 5ème place est occupée par la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal. Le vainqueur sortant Lionel Messi fini à la 6ème position.

 Vinicius qui succède au champion du monde argentin, devient le premier brésilien a gagné le trophée de meilleur du monde de la FIFA, depuis Ricardo Kaka en 2007.

Sélectionné pour vous :  Gouvernance : le CNOSC veut lutter contre la corruption

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook