Exceptée du premier tour préliminaire, la Guinée a lancé sa campagne de qualification au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 à partir du second tour, ce vendredi soir à Abidjan face à la Guinée Bissau avec une large victoire 4-1.  Ce match initialement prévu à Conakry a été délocalisé en Côte d’Ivoire à cause du manque de stade homologué sur le territoire guinéen.

Dans le grand stade Félix Houphouët Boigny quasiment vide, les hommes d’Abédi n’ont pas déçu. Après une première mi-temps de parité 1-1, le Syli local s’est logiquement imposé en deuxième partie du match. Cela grâce aux réalisations de : Kabinet Kouyaté (26’), Mohamed Saliou Bangoura (53′), Ousmane Dramé (64′) et Mohamed Bangoura (80′).

Avec cet écart important, la Guinée de Mohamed Bangoura ‘’Yorobo’’ fait un déjà un pas vers la qualification au prochain championnat d’Afrique des Nations prévu du 1 au 28 février dans trois pays à savoir : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Cependant, l’équipe locale doit éviter une remontada des bissau-guinéens qui gardent une lueur d’espoir.

Le match retour du second est programmé le 28 décembre prochain.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Conditions de vie des journalistes et l’accès à l’information : le rapport peu reluisant de Presse solidaire