24h après avoir subi une attaque à main armée des coupeurs de route à Mamou, Mamadou Moundjirou Bah a finalement succombé à ses blessures. Le jeune chauffeur agressé dans son camion dans la nuit du vendredi à samedi a rendu l’âme hier dimanche après-midi au CHU Donka devant sa famille.
Comme nous l’annoncions dans notre précédent article, le conducteur de 25 ans originaire de Pita serait poignardé par les malfrats. Il s’en va sans épouse ni enfant. Mamadou Moundjirou Bah était sur le point de se marier avant le mois saint de Ramadan.
Depuis la disparition de M. Bah dans la salle de réanimation, les parents ont du mal à le récupérer. Les médecins de l’hôpital Donka traînent avec le rapport médical. La famille est impatiente de ramener Moundjirou dans son village natal pour les obsèques.
Cet assassinat soulève encore la problématique de l’insécurité routière en Guinée. La route continue à endeuiller les familles à cause du laxisme des autorités mais surtout des gens de sécurité qui sont incapables d’assurer la sécurité des citoyens.
Ibrahima Soya