La situation s’aggrave pour Aliou Bah, leader du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL). Déféré ce lundi 30 décembre 2024 au Tribunal de Première Instance de Kaloum, il a été placé sous mandat de dépôt et transféré à la maison centrale de Conakry. Le président du MoDeL passera donc sa première nuit en détention.

Avant de monter dans le pick-up de la gendarmerie qui l’escortait, Aliou Bah a tenu à adresser un message fort à ses militants et sympathisants présents sur place, témoins impuissants de son transfert.

« Ça va bien se passer, la vérité est de notre côté, nous allons triompher. Soyez plus forts que moi, de tout cœur avec vous », a déclaré l’opposant avec une détermination intacte.

Ce développement marque une nouvelle étape dans les défis politiques que traverse ce leader de l’opposition, qui semble résolu à poursuivre son combat, même depuis la prison.

Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Ministère de la justice : de vastes réformes annoncées par le nouveau ministre Alphonse Charles Wright (Discours intégral)