Depuis l’exil, le président de l’ Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a adressé un message fort aux guinéens plus particulièrement à ses alliés. Dans une publication sur son compte officiel, l’ancien Premier ministre du Général Lansana Conté demande à ses militants et sympathisants de répondre massivement au mot d’ordre de manifestation pacifique lancé par les Forces Vives de Guinée (FVG) à partir du 6 janvier prochain.

« J’invite les militants et sympathisants de l’UFDG et de l’ANAD ainsi que tous les Guinéens épris de justice et de liberté à répondre, avec la plus grande combativité, au mot d’ordre de manifestation pacifique lancé par les FVG à partir du lundi 6 janvier 2025 dans le Grand Conakry.

Je compte sur la détermination de tous pour conférer à cette manifestation, organisée pour exiger le départ de la junte, le succès qu’elle mérite. » a posté le président de l’ANAD.

Cette manifestation vise à demander le départ du président de la Transition Général Mamadi Doumbouya qui selon ses opposants, n’a pas respecté son engagement. Les membres des Forces Vives de Guinée disent qu’après le 31 décembre 2024 qu’ils ne reconnaissent plus le pouvoir du CNRD dirigé par le tombeur d’Alpha Condé.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Labé : Une fille arrêtée pour atteinte à la pudeur suite à la publication d’une sexe-tape.