Après une qualification historique obtenue l’année dernière lors de la coupe d’Afrique en Egypte, la Guinée participe pour sa première fois à une phase finale de coupe du monde senior masculine. L’équipe nationale guinéenne fait partie des 32 équipes qualifiées à la 29ème édition du championnat du monde handball prévue du 14 janvier au 2 février 2025 dans trois pays : Danemark, en Norvège, et en Croatie.

Logée dans le groupe D, la Guinée affrontera, la Hongrie, les Pays-Bas et la Macédoine du Nord. L’équipe guinéenne entre en lice à partir de ce mercredi 15 janvier. Elle joue son tout premier match face aux Pays-Pays à 17h GMT.

Pour cette première participation, l’objectif est de gagner au moins un match pour se qualifier au tour suivant. Du côté des supporters, l’on espère bien que l’équipe guinéenne fera la fierté de la nation en faisant une très bonne compétition.

En plus de la Guinée, l’Egypte, la Tunisie, l’Algérie et le Cap-Vert sont les autres pays représentants du continent africain.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Pourquoi Cellou Dalein Diallo est toujours en exil ? voici la réponse du président de l'UFDG