Dans une déclaration lue dans son bureau où on aperçoit la photo du Chef de la transition Général Mamadi Doumbouya, le président du COPAD, Ousmane Dady Camara annonce le retrait de son parti de l’Union Sacrée. Il justifie ce départ par des agissements du coordinateur de cette plateforme politique, Ibrahima Sory Diallo.

« Nous, la COPAD, représentée par son président, vous informons par la présente que nous ne sommes plus membres de l’Union Sacrée.

Le combat de la COPAD est pour le retour à l’ordre constitutionnel, pour une transition apaisée et inclusive. La COPAD ne saurait s’inscrire dans une dynamique manipulatrice et machiavélique. Pour toutes ces raisons, la COPAD n’est plus membre de l’Union Sacrée.

Ses agissements inexpliqués du coordinateur, voire les informations avérées sur l’attitude et la conduite à tenir du coordinateur vis-à-vis des membres de l’Union Sacrée, prouvent au solde d’un leader politique à l’extérieur, refusant de venir répondre à la justice de son pays, que cette manipulation, instruite à distance par ce dernier, veut être imposée.

Alors, après une réunion extraordinaire avec les membres de la COPAD, nous décidons de quitter l’Union Sacrée.

Parce que nos objectifs assignés au sein de la COPAD sont, entre autres :

  1. L’unité nationale ;
  2. La paix ;
  3. Une transition apaisée et inclusive ;
  4. Plus particulièrement, accompagner les actions de développement et de la rectification institutionnelle prônée par Son Excellence, le Président de la République, Général Armé Mamadi Doumbouya. » a déclaré Ousmane Dady Camara.
Sélectionné pour vous :  Kankan : La ligue islamique régionale interpelle un chroniqueur de l'écriture N'ko

LCC

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook