Dans sa volonté de contribuer à la promotion et la préservation des langues locales, Alhassane Bah dit Japonais a pris part à la première édition du Prix Dre Diaka Sidibé organisé par l’Institut de Recherche Linguistique Appliquée (IRLA). Avec son texte ‘’Tungo’’, le journaliste fait partie d’une dizaine de lauréats ayant publié leur manuscrit dans le recueil les Nouvelles en langues nationales. Ce livre d’une centaine de pages est édité par la maison d’édition l’Harmattan Guinée.

Lors de la cérémonie de dédicace effectuée ce mercredi au CCFG, Alhassane Bah qui a remporté le 2ème Prix en Pular a été récompensé en compagnie des autres lauréats.

« Je suis très heureux d’être lauréat. Je suis vraiment très content. C’est la première fois que je participe à ce genre de concours. C’est une première réussite. » s’est réjoui M. Bah avant d’invoquer ses motivations.

« J’aime les langues nationales, je suis promoteur de langues nationales. Quand ce concours est lancé, je me suis dit que c’est une aubaine pour moi ».

Le texte Tungo d’Alhassane Bah parle d’une histoire d’amour entre un nain et sa cousine. A cause de l’handicap du monsieur qui a une petite taille, la fille ne l’aimait pas. Mais finalement, les deux se sont mariés pour rester ensemble.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Hadj 2022: Pourquoi le prix est fixé à 60 millions de francs guinéens ? (explications du SGAR)