Le parti de l’ex-président Alpha Condé, le RPG ARC-EN-CIEL, membre des Forces Vives de Guinée, a demandé à ses représentants du Conseil National de la Transition, d’emboiter les pas de Me Mohamed Traoré (démissionnaire du CNT). C’était à l’occasion de l’assemblée générale du parti tenue ce samedi 18 janvier 2025 à son siège à Gbessia dans la Commune du même nom.
Prenant la parole devant les militants et sympathisants du parti, Marc Yombouno, membre du bureau politique national du parti a réitéré la demande des Forces Vives de Guinée concernant le retrait immédiat de ses représentants au Conseil National de la Transition.
L’ex-ministre du commerce sous le défunt régime dirigé par Alpha Condé, a justifié cette décision des Forces Vives le fait que selon lui, “Aucun engagement n’a été respecté par les autorités de la transition.” “Trois ans après, les Forces Vives demandent à leurs représentants de quitter pour ne pas que tout se décide et qu’on dise que le RPG ARC-EN-CIEL ou l’UFDG avait son représentant. Nous rappelons à nos ambassadeurs, que ce n’est pas une question d’argent de revenir à la maison, s’ils se reconnaissent du RPG ARC-EN-CIEL.”
Pour une question de dignité insiste Marc Yombouno, “Celui qui t’a envoyé, s’il te demande de revenir, tu n’as même pas à réfléchir.”
De façon concrète, Marc Yombouno attend que les représentants du RPG-ARC-EN-CIEL soient présents à la prochaine assemblée générale du parti.
Foulamory Bah