Le gouvernement de la transition à travers le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a récemment dévoilé le calendrier du déroulement des examens nationaux session 2024-2025 en Guinée. Pour s’enquérir du niveau d’avancement des préparatifs des examens dans la région administrative de Labé, notre correspondante régionale a pris langue avec le chef service examen et contrôle scolaire au sein de l’inspection régionale de l’éducation de Labé.

Selon Alghassimou Diallo, à date toutes les dispositions sont prises pour être dans le délai établi par le gouvernement.

<< On est fin prêt, parce que toutes les activités qu’on devait réaliser sont déjà au rendez-vous. En ce qui concerne l’inscription des candidats, aujourd’hui ils sont tous inscrits par les principaux des collèges, directeurs d’école et proviseurs de lycée à travers la plateforme mise à disposition par le service examen. La quasi-totalité des candidats a été également photographié. Actuellement, on est en train de préparer les salles d’examen. On croit d’ici le 12 juin tout sera prêt>>, explique Alghassimou Diallo

Le chef service examen et contrôle scolaire de Labé est revenu également sur le nombre des candidats inscrits cette année au compte de la région.

<<Au niveau de l’entrée en 7em année nous avons au total : 20 484 candidats dont 11 784 filles ; au BEPC, la région a enregistré 8 116 candidats dont 4800 filles ; tandis qu’au baccalauréat unique, la région a inscrit 1 447 candidats dont 726 filles dans toutes options confondues>>, a indiqué M. Diallo.

Sélectionné pour vous :  Massacre du 28 septembre 2009: Comment des centaines de personnes ont échappé à la mort ? (Témoignage d’un rescapé)

Profitant du micro du site d’information, Le Courrier de Conakry, Alghassimou Diallo, a invité les élèves, personnels encadrants et parents d’élèves à retrousser les manches à quelques jours de lancement des épreuves.

<<Je demande aux candidats des différents examens de continuer à doubler les efforts, surtout à quelques semaines de début des examens. C’est actuellement qu’ils doivent revoir toutes leurs leçons. Pour ce qui est des enseignants, même s’ils terminent les programmes, ils ne doivent pas délaisser les enfants. Il faut qu’ils les accompagnent jusqu’à la veille des examens. Quant aux parents, on les invite à créer des conditions pour permettre aux candidats de mener au bon port ces examens qui pointent à l’horizon >>, conclut le chargé des examens à l’inspection régionale de l’éducation de Labé.

À noter que, selon le calendrier établi par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, les examens nationaux se découleront du jeudi 12 juin au samedi 27 juin 2025 sur toute l’étendue du territoire national.

Oumou kesso Diallo, correspondante régionale de lecourrierdeconakry.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook