Dans un contexte politique marqué par de nombreuses spéculations, des informations relayées ces dernières heures ont évoqué un possible soutien de la candidature du Général Mamadi Doumbouya par le RPG Arc-en-ciel, le parti de l’ancien président le Pr Alpha Condé.  Face à ces rumeurs, El hadj Sory Sanoh, membre de la coordination nationale à Kankan, proche du Pr Alpha Condé depuis son éviction a tenu à démentir cette information dans un entretien téléphonique accordé à notre correspondant régional.

« Pour le moment, ce qui ait dit ne peut être authentique. Le RPG Arc-en-ciel est un parti organisé du sommet à la base. Si le président Alpha Condé donne un ordre ce n’est pas une ou 2 sections de Conakry d’exécuter ces ordres-là. C’est le bureau national politique qui doit informer toutes les structures pour dire voilà ce que le président nous ordonne de faire. Mais dire comme ça, que le président a ordonné de soutenir la candidature de Mamadi Doumbouya, c’est une fausse déclaration. C’est encore une intoxication de nos militants, mais cela ne passera pas. », a-t-il déclaré ce vendredi

Il affirme qu’il s’agit d’une stratégie pour endormir la conscience des RPGistes. Le cadre soutient que : « C’est des personnes infiltrées au RPG. Si nous allons rallier Mamadi Doumbouya, ce n’’est pas de cette manière ».

A la question de savoir si le Pr Alpha Condé aurait demandé cette alliance. Notre interlocuteur répond : « Quand le président Alpha Condé décide aussi, ce n ́ est pas dans l’obscurité, il décide avec le bureau politique national de la conduite à tenir. Tant que cela n’est pas fait, nous demandons aux cadres, militants et sympathisants du RPG de rester serein. Nous ne sommes ralliés à personne. Nous ne soutenons personne, nous écoutons et suivons les instructions du Pr Alpha Condé président ».

Sélectionné pour vous :  A vous la parole : que pensez vous du changement du mode de désignation des conseils de quartier/district?

Il faut souligner que ces spéculations interviennent après une déclaration de certains groupes de personnes se réclamant être section RPG dans la journée du jeudi 8 mai 2025.

Pour l’heure, le Pr Alpha Condé n’a pas réagi à cette déclaration. Réagira-t-il à ? Attendons de voir.

De Kankan Karifa Lonkassia Kourouma

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook