Au lendemain du drame qui a secoué la ville de Labé, où cinq enfants ont tragiquement perdu la vie dans les trous creusés par la société en charge d’exécution des travaux de rénovation de l’aérodrome régionale, le coordonnateur régional de l’organisation guinéenne des droits de l’homme (OGDH), s’est porté candidat pour représenter les familles endeuillées dans ce dossier au niveau du tribunal. Idrissa sampering Diallo motive sa décision par le fait que les parents des victimes auraient des moyens limités pour engager un avocat. Plus loin il pointe un doigt accusateur sur les responsables de la société de négligence.
<< Nous avons décidé de nous porter partie civile dans le dossier concernant les victimes à l’aéroport de Labé. Nous avons constaté que les parents des victimes ont des moyens limités pour engager des avocats. En ce qui concerne l’entreprise incriminée, elle a des moyens financiers pour payer n’importe quel avocat. Notre souhait est que la lumière soit faite dans cette affaire et que les responsables répondent de leurs actes. Parce qu’ils n’ont pas joué pleinement leur rôle, ils ont été négligeant. Donc nous avons décidé de nous constituer partie civile auprès du parquet qui accuse déjà les responsables de la société de l’homicide involontaire pour détendre les victimes >> a expliqué Idrissa sampering Diallo, responsable de l’antenne régionale de l’OGDH à Labé.
Aux dernières nouvelles, on apprend que les parents des victimes ont récupéré les corps à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Ils ont ainsi procédé à leur inhumation ce vendredi à 10 heures au cimetière de Maléah situé dans le quartier Daka 1.
Oumou Kesso Diallo correspondante régionale de lecourrierdeConakry