Le coup d’envoi de la quinzaine artistique a été donné ce 15 octobre 2017 par le gouverneur de région de Labé. À l’instar des autres régions administratives du pays, les artistes venus des cinq préfectures de Labé compétiront pendant cinq jours dans différentes disciplines culturelles a appris lecourrierdeconakry de sources officielles.

À la suite d’un carnaval géant qui a mobilisé un monde fou, le coup d’envoi de la quinzaine artistique a été donné vers 13 heures par Sadou Keita le gouverneur de région qui n’a pas manqué d’éloge à l’endroit des artistes de sa région.

 « On est certain que vous êtes capable et que vous pourrez honorer notre région partout où besoin se fera sentir.Au nom des autorités de Labé je vous félicite et vous réitère nos encouragements à aller encore de l’avant. En tout cas sachez que nous ne ménagerons aucun effort pour vous accompagner dans cette compétition » a laissé entendre Sadou Keita avant de déclarer ouvert la quinzaine artistique de Labé.

La compétition proprement dite a démarré dans l’après-midi de ce mercredi 15 novembre 2017 au niveau de l’amphithéâtre ENI CFP de Labé.

Hadja Zenab Koumanthio Diallo, inspectrice régionale de la culture, des sports et du patrimoine historique a voulu apporter quelques précisions : « Vous savez, le ministre en charge de la culture vient de procéder au lancement du document qui parle de la nouvelle politique culturelle de notre pays. Dans ce document il a été dit, désormais les festivals et les quinzaines vont changer c’est-à-dire ne compétira que celui qui a une discipline et qui est prêt aussi à compétir. On ne va pas exiger de quelqu’un de faire ce qu’il ne peut pas. Donc à Partir de là ça va être comme le football, comme la lutte » précise-t-elle.

Sélectionné pour vous :  MATD : signature d’une convention pour la réalisation des schémas régionaux d’Aménagement et de Développement

La compétition s’étendra de ce mercredi 15 novembre 2017 au samedi 19 du même mois de 15 heures 30 à 18 heures au niveau  de l’amphithéâtre ENI CFP de Labé.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook